Les énergies vertes
L’Hydrogène Vert (gH2)
L’Hydrogène Vert (gH2) permet le stockage d’énergie à durée indéterminée et des utilisations multiples. L’industrie et la mobilité ont besoin du gH2 pour réduire et même, à terme, quasiment éliminer leur empreinte Carbone. La consommation d’énergie électrique importante rend encore le gH2 difficilement compétitif par rapport à l’Hydrogène Gris qui est produit industriellement à bas coût par vaporeformage du gaz naturel (au prix de l’utilisation d’une ressource fossile et du dégagement de 10 fois plus de CO2 que d’H2) …
Les progrès technologiques permanents peuvent rendre le gH2 compétitif avant l’année 2030. Son utilisation à grande échelle dépend entre autres des mesures restrictives pour l’utilisation des énergies fossiles (taxe Carbone, fiscalité des carburants classiques…).
La production de gH2 offshore valorisant les EMR, proposée par GHyGA dans son projet 2W2H2®, peut atteindre une bonne compétitivité en regard des autres procédés onshore, dès le début des années 2030 (après validation de la plateforme usine prototype, en lançant des plateformes « upcyclées » et équipées en série après 2025).
L’Ammoniac Vert (gNH3)
Outre ses qualités largement valorisées dans l’industrie chimique, en particulier pour la production des engrais, le gNH3 est un excellent carburant n’émettant pas de CO2. L’utilisation du gNH3 dans les moteurs thermiques et dans les turbines à gaz est imminente et peut rentrer en usage de série dès les années 2030. La gestion de sa toxicité est bien maîtrisée industriellement et ne présente pas une barrière importante à son développement.
A partir du concept 2W2NH3® développé par GHyGA il est possible de produire le gNH3 à partir de 2030 à un coût compétitif.
L’Hydrogène Vert représente 90% du coût de production de l’Ammoniac Vert.
La production de gNH3 dépend donc beaucoup de la qualité des électrolyseurs mis en opération.
L’Ammoniac Vert peut devenir un moyen majeur pour décarboniser l’industrie navale à moyen et long terme. Le projet 2W2NH3® de GHYGA répond aux besoins futurs des transports maritimes et des activités portuaires.
De plus, l’Ammoniac est facile à stocker, surtout pour la longue durée :
Plus d’infos sur notre projet de plateforme de production d’Hydrogène
(Projet 2W2H2®)
Plus d’infos sur notre projet de plateforme de production d’Ammoniac
(Projet 2W2NH3®)
Contact
Pour plus de renseignements sur GHyGA, contactez-nous :
1800 route des Eymards
26260 Margès ‐ France
peter.bamberg@ghyga.com
+33(0) 7.85.40.85.60
pierre.maccioni@ghyga.com
+33(0) 6.11.55.88.17
Accès rapide
© 2024 GHyGA - Tous droits réservés - Site web développé par DreamProduction