Slide One

Énergies vertes

GHy­GA développe des pro­jets pour la tran­si­tion énergé­tique avec des éner­gies vertes.

» Nos solu­tions » Éner­gies vertes

Les énergies vertes

L’Hydrogène Vert (gH2)

L’Hydrogène Vert (gH2) per­met le stock­age d’énergie à durée indéter­minée et des util­i­sa­tions mul­ti­ples. L’industrie et la mobil­ité ont besoin du gH2 pour réduire et même, à terme, qua­si­ment élim­in­er leur empreinte Car­bone. La con­som­ma­tion d’énergie élec­trique impor­tante rend encore le gH2 dif­fi­cile­ment com­péti­tif par rap­port à l’Hydrogène Gris qui est pro­duit indus­trielle­ment à bas coût par vapore­for­mage du gaz naturel (au prix de l’utilisation d’une ressource fos­sile et du dégage­ment de 10 fois plus de CO2 que d’H2) …

Les pro­grès tech­nologiques per­ma­nents peu­vent ren­dre le gH2 com­péti­tif avant l’année 2030. Son util­i­sa­tion à grande échelle dépend entre autres des mesures restric­tives pour l’utilisation des éner­gies fos­siles (taxe Car­bone, fis­cal­ité des car­bu­rants classiques…).

La pro­duc­tion de gH2 off­shore val­orisant les EMR, pro­posée par GHy­GA dans son pro­jet 2W2H2®, peut attein­dre une bonne com­péti­tiv­ité en regard des autres procédés onshore, dès le début des années 2030 (après val­i­da­tion de la plate­forme usine pro­to­type, en lançant des plate­formes « upcy­clées » et équipées en série après 2025).

L’Ammoniac Vert (gNH3)

Out­re ses qual­ités large­ment val­orisées dans l’industrie chim­ique, en par­ti­c­uli­er pour la pro­duc­tion des engrais, le gNH3 est un excel­lent car­bu­rant n’émettant pas de CO2. L’utilisation du gNH3 dans les moteurs ther­miques et dans les tur­bines à gaz est immi­nente et peut ren­tr­er en usage de série dès les années 2030. La ges­tion de sa tox­i­c­ité est bien maîtrisée indus­trielle­ment et ne présente pas une bar­rière impor­tante à son développement.

A par­tir du con­cept 2W2NH3® dévelop­pé par GHy­GA il est pos­si­ble de pro­duire le gNH3 à par­tir de 2030 à un coût compétitif.

L’Hydrogène Vert représente 90% du coût de pro­duc­tion de l’Ammoniac Vert.
La pro­duc­tion de gNH3 dépend donc beau­coup de la qual­ité des élec­trol­y­seurs mis en opération.

L’Ammoniac Vert peut devenir un moyen majeur pour décar­bonis­er l’industrie navale à moyen et long terme. Le pro­jet 2W2NH3® de GHYGA répond aux besoins futurs des trans­ports mar­itimes et des activ­ités portuaires.

De plus, l’Ammoniac est facile à stock­er, surtout pour la longue durée :

Plus d’in­fos sur notre pro­jet de plate­forme de pro­duc­tion d’Hy­drogène
(Pro­jet 2W2H2®)

Plus d’in­fos sur notre pro­jet de plate­forme de pro­duc­tion d’Am­mo­ni­ac
(Pro­jet 2W2NH3®)

Contact

Pour plus de ren­seigne­ments sur GHy­GA, contactez-nous :

1800 route des Eymards
26260 Margès ‐ France

peter.bamberg@ghyga.com

+33(0) 7.85.40.85.60

pierre.maccioni@ghyga.com

+33(0) 6.11.55.88.17

Nouveaux projets

Nos solutions

Suiv­ez-nous sur :

© 2024 GHy­GA - Tous droits réservés - Site web dévelop­pé par Dream­Pro­duc­tion